Dans le hip hop, difficile de traiter du marronnier de la Saint Patrick sans faire allusion à House of Pain. Pourtant, l’association du groupe à l’Irlande est, vous le savez, une légende urbaine. Tout cela parce que Everlast portait régulièrement le maillot des Celtics de Boston et que le clip de « Jump Around » fût notamment tourné lors d’une parade de la Saint Patrick à New York. Bon, c’est vrai aussi que le shamrock (trèfle Irlandais) faisait partie du logo du groupe.

Mais House of Pain est bien une formation originaire de Los Angeles et très proche de Cypress Hill. C’est d’ailleurs DJ Muggs qui avait refilé l’instru de « Jump Around » à Everlast après que B-Real, Ice Cube et Special Ed l’avaient jeté en l’air. HOP en a fait le tube que vous connaissez.

C’est ce même DJ Muggs qui vient de ressortir une nouvelle et énième version du remix pour les 25 ans du morceau (qui a en réalité 26 ans en mai) avec un nouveau couplet de Everlast, aujourd’hui chanteur blues – rock, et les participations de Damian Marley et de Meyhem Lauren. Il en aurait profité pour rejouer plein de passages pour créer quelque chose de nouveau tout en gardant l’esprit du titre.

Excellent remix pour se la coller dans tous les pubs de la planète.

 

Le remix est disponible en digital ou en physique uniquement sur le site de Soul Assassins.

 

LA SAINT PATRICK : L’UNIQUE MOMENT DE L’ANNÉE OÙ ON PARLE DE HOUSE OF PAIN

 

 

Share This