Si vous n’avez pas prévu d’être dans la zone de Los Angeles en octobre prochain, l’info même du Festival Adult Swim, premier du nom organisé par la chaine TV américaine dédiée aux jeunes adultes, ne vous touchera que très peu.

Par contre, quand elle promeut sa programmation musicale par un contenu vidéo original et exclusif, cela vaut le coup d’y porter attention. Adult Swim a en effet choisi d’illustrer la venue de Run The Jewels en reprenant en clip animé « Oh Mama », morceau tiré du troisième volet RTJ paru en janvier 2017, par le biais d’un de ses programmes phares : Rick And Morty.

Cette série raconte les aventures du scientifique fou et baveux Rick Sanchez et de son petit fils Morty Smith. Le duo est évidemment un clin d’œil aux films des « Retour Vers Le Futur ». D’ailleurs, des références il y en a beaucoup dans l’animé, tout autant que dans le clip de RTJ. Entre les costumes et les lunettes noires de « Men In Black », les aliens façon « Star Wars » (ceux avec les testicules en guise de bouche et de menton), les serpents de sable géants à la « Beetlejuice » ou encore l’interrogatoire façon « Reservoir Dogs ». Par contre, le réalisateur Juan Meza-León a quelque peu oublié un détail : le signe de Run The Jewels qu’on aurait aimé voir faire Rick et Morty. Mais on fait les fines bouches car c’est tout de même une idée ingénieuse pour promouvoir l’événement, les artistes et toucher le cœur de cible que sont les fameux millenials.

Le festival se déroulant en octobre, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait d’autres détournements qui pourraient également se suivre puisque la fin du clip s’arrête au moment ou Rick ouvre la boite (de Pandore ?).

La saison 4 de Rick And Morty sera diffusée fin 2019 et elle devrait arriver sur Netflix et peut être de retour sur France 4 qui avait diffusé les trois premières saisons.

 

 

Share This