Pile un an que « Dead End » de DJ Low Cut est dans les bacs. Et cela fait aussi un an que le DJ et producteur parisien est passé au micro de Muzul pour sa Doom Interview. Avec ce disque, il continuait son exploration du rap east-coast à coup de prods inspirées de New-York et d’invités de marque.
Parmi eux, on trouvait Napoleon Da Legend (dont a parlé récemment dans nos colonnes), qui vit justement à Brooklyn, et Paloma Pradal (pour le coup née à Toulouse) sur le morceau « Ambition Of The Shallows ».
Le clip du morceau, publié aujourd’hui, est le troisième et dernier de l’opus après « Lyrical Landslide » et « Who Be The Realest ». Il reprend les codes de l’urbex (l’exploration urbaine des lieux abandonnés) des deux précédents, toujours du coté de Brooklyn. L’underground et le béton se prêtent bien à la thématique du morceau et de cette triangulaire artistique internationale.
Et si vous vous posez la question de savoir pourquoi la vidéo est révélée aussi tard, c’est tout simplement que Low Cut s’est donné la patience d’attendre l’alignement des planètes, que les trois soient disponibles pour le tournage. Une intention au combien honorable. D’autant plus que cela permet de nous remémorer un très bon album et souffler sa première bougie.
L’album « Dead End » est toujours disponible partout et sur le Bandcamp de DJ Low Cut.