Même si le Saïan Supa Crew a marqué toute une génération, il y a un baille qu’on ne devrait plus faire autant référence au groupe quand on parle des carrières solo de ses membres. Féfé est parti dans la variété, Sly Johnson évolue brillamment dans la soul ou encore Sir Samuel s’est affranchi des codes du rap dans ses derniers albums. Il y a prescription et il est vraiment temps de passer à autre chose. Déjà, on en a trop écrit sur le Supa…

Il n’est pourtant pas question de faire table rase du passé, bien au contraire, mais si on ne se contente que de regarder les deux photos dhier et aujourd’hui de Vicelow, c’est nier ce qu’il y a entre les deux périodes, c’est à dire son évolution aussi bien dans sa musique que dans sa vie. Car l’artiste a en effet évolué en étoffant ses compétences notamment dans le chant. Comme il le dit lui-même, il n’est plus le « noir à lunettes » de l’époque.

On a beau avoir connu le succès à plusieurs, la réalité quand on est tout seul peut être différente. C’est d’ailleurs ce que le message qui a accompagné la révélation de son nouveau clip « Saïtama » a voulu signifier : « … Après des mois et des mois de taff (pas le choix quand on fait avec les moyens du bord) la vidéo voit enfin le jour ».

Le choix du titre « Saïtama » renvoi lui à cette égo-trip qui ronge notre époque et qui touche chacun d’entre nous. Pour rappel, Saïtama est le personnage d’un manga à succès qui sous des aires simplets, possède une force incroyable. Coté image, le clip contient des effets esthétiques avec de la couleur et surtout des chorégraphies graphiques qui nous rappellent que Vicelow adore la danse.

C’est donc en artiste upgradé qu’il débute le teasing de son prochain EP « MID » (sortie le 13 avril) qui ira chatouiller plein d’influences différentes. Et il entend ainsi répondre à tous ceux qui lui pose la question «  »Wesh Vicelow ça dit quoi depuis le temps ?! Toujours dans La zik ?! ».

 

L’EP « MID » est disponible en précommande.

 

« SAÏTAMA » ANNONCE LE NOUVEL EP DE VICELOW

 

 

Share This