Rocca a toujours mis en avant ses origines colombiennes, surtout à travers ses derniers albums solo étirés sur une quinzaine d’années. C’était en tout cas la thématique du voyage qui nous était proposée dans son dernier opus « Bogota Paris » il y a deux ans.

C’est pourtant une espèce de retour aux années La Cliqua qu’il nous propose dans ce titre « Rien de Neuf », dans le style plus particulièrement qui ne comporte pas d’exagérations latines. L’intro d’un freestyle du rappeur filmé en 1997 renforce l’idée (il n’avait que 22 ans), et le thème du morceau n’est autre qu’un bilan 20 ans plus tard. Bilan de la société qui pour Rocca n’a pas bougé d’un pouce. Coté instrumentation (par Kobébeats), le blues du morceau s’appuie logiquement sur le « Woke Up This Morning » de BB King.

En revenant à une prod classique, Rocca souhaitait sûrement établir un parallèle avec l’époque. Comme il le dit : « ce n’est pas un remake, c’est 2018 ». Le monde de demain c’est aujourd’hui, et il ne nous appartient toujours pas.

En bon franco – colombien, il n’a pas oublier de proposer une version en espagnol.

 

 

 

ROCCA : (VRAIMENT) RIEN DE NEUF

 

 

Share This