On s’approche de la sortie de l’album en deux actes « Elevators : Act I & II » de Bishop Nehru qui a révélé il y a quelques jours l’artwork du disque montrant à l’image les figurines de lui-même et de Kaytranada. MF Doom, mentor du jeune rappeur et co-producteur du projet n’apparait que sur le mur, du moins son masque en guise d’ornement du pad de l’ascenseur. Tout cela, vous l’aurez compris, pour illustrer les forces en présence de ce premier grand format pour Nehru qui verra donc le jour le 16 mars.

Il y a trois semaines, le titre « Rooftops » ouvrait la marche avec une belle instrumentation jazzy de Doom. Son clip exprimait bien la seconde partie du disque intitulée « Free Falling ». C’est avec « Up, Up & Away » (avec cette fois-ci Kaytranada aux manettes) que Nerhu nous renvoi aujourd’hui à la première partie « Ascension » avec en invité le duo de Lion Babe. Le titre du morceau est sans équivoque puisqu’il reprend l’expression rendue célèbre par Buzz l’Eclair dans « Toy Story ». A noter que Lion Babe sont les seuls featurings du disque (on ne sait pas si Lucas Goodman, le beatmaker du duo, a participé à la prod). Avec MF Doom et Kaytranada, cela pouvait peut-être trop charger la balance avec d’autres guests.

Toujours est-il que la prod avec cordes et guitare électrique plus la voix de Jillian Harvey, le titre est plus lumineux que le précédent, respectant ainsi le volet de l’ascension.

 

L’album « Elevators : Act I & II » est toujours disponible en précommande sur iTunes.

 

BISHOP NEHRU INVITE LION BABE SUR « UP, UP AND AWAY »

 

 

Share This