Internet a beau avoir cassé les distances, encore faut-il que les artistes qui se mettent en relation, s’entendent bien. Cela peut aider à la qualité du contenu produit communément mais surtout cela aide à collaborer dans le temps. C’est ce qui est arrivé à Sorg et Napoleon Maddox. Le premier est un producteur de Besançon (aussi la ville de Cotton Claw) qui avait invité le second sur un titre de son EP « 16 Diamonds » en 2013.

Entre des inspirations teintées d’électronique de Sorg et le coté artistique mutli-facettes de Maddox, le courant passe et se matérialise par deux EPs (« Ribbons & Razors » en 2014 et « Soon » en 2016), sans compter la participation du français au spectacle de son ami américain « Twice the first time » qui raconte l’incroyable histoire de ses aïeules, deux sœurs siamoises nées esclaves dans le sud des États-Unis en 1851. Un spectacle qu’ils avaient présenté au festival Banlieues Bleues au printemps dernier. Alors, pas étonnant que le duo décide de se lancer dans le grand bain d’un long format qui répond au nom de « Checkin Us » et qui sera disponible le 9 mars.

En attendant, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous vous dévoilons le clip de « What’s Your Joy » en avant-première. Une vidéo qui répond à la question posée par le titre en se situant dans les rues et sur les toits de Beztown. Après les rues de Cincinnati sur le précédent extrait « Security », il était normal que ce soit au tour du Doubs d’être à l’honneur.

 

L’album « Checkin Us » sortira bien le 9 mars prochain mais Sorg & Napoleon Maddox ont besoin de nous pour couvrir le coût de réalisation et de payer les différents contributeurs au projet. N’hésitez pas à leur filer un coup demain sur KissKissBankBank !

A noter aussi qu’ils seront en concert le 9 mars au festival Hip Opsession à Nantes, le 21 mars au Hasard Ludique à Paris (avec Joey Le Soldat) et le 29 mars aux Passagers du Zinc à Besançon (double release party avec Zerolex).

 

 

SORG & NAPOLEON MADDOX : LE CLIP DE « WHAT’S YOUR JOY ? » EN AVANT-PREMIÈRE

 

Share This