Face à la puissance des émotions, que pouvons-nous faire ? Notre mental et notre corps sont-ils des remparts toujours efficaces ? Quelques fois, c’est plus fort que nous et on se laisse submergé en quelques instants. C’est ce dont traite le nouveau morceau de Samuel Hope dont nous avons le plaisir de vous dévoiler en exclusivité le clip aujourd’hui.

Le chanteur et multi-instrumentiste américain qui vit aujourd’hui en Allemagne base sa musique sur cette recherche d’émotion. Sa voix, qui nous ferait « un peu » penser à celle de Sam Smith, et les arrangements raffinés, sont autant de toboggans vers les facettes du sentiment.

Le clip, réalisé par Christoph Varga, a été tourné en un seul trait. Il met en scène une jeune femme (le modèle et photographe Dorith Mous) passant par plein d’émotions en l’espace de 3 minutes : de la quiétude à la frustration, du plaisir à la crainte, de la tristesse à la détresse. Tout cela exprimé à travers le regard et des gestes contenus bien tant que mal. Un exercice plutôt réussi qui fusionne complètement son et image. L’empathie pour la jeune femme est totale.

L’adhésion pourrait être tout aussi complète si le reste de l’album à venir et qui s’intitule « Other Man » (chez Filter Music Group), est du même acabit. On n’en doute pas un instant.

 

LE CLIP POIGNANT « CARRIED AWAY » DE SAMUEL HOPE EN EXCLUSIVITÉ

 

 

Share This