Haut perché dans un palmier et mangeant un bâton de maïs (mais arborant ses fameuses Nike Cortez), c’est comme cela que Kendrick Lamar apparait et introduit le clip de « King’s Dead », nouvel extrait de « Black Panther The Album », BO du nouveau film Marvel mettant en scène le roi du Wakanda.

Alors oui, dès les premières secondes, on tombe direct sur un petit cliché de l’homme noir que Lamar, mais aussi Jay Rock, entend porter en dérision. En dehors de ça, on a affaire à un bon délire de la part de l’équipe complétée par Future et James Blake (qui n’apparait pas à l’image), dirigé encore et toujours par Dave Free aka Little Homie.

Si le morceau fait partie de la BO du film « Black Panther », il n’en revêt néanmoins pas les codes puisqu’on est dans l’univers d’un clip de rap « classique » avec une succession de tableaux réalistes, contrairement à « All The Stars » qui bénéficiait d’un traité plus magistral.

Si Kendrick Lamar révèle autant de contenus ces derniers temps, c’est que la durée de vie du film en salle est limité et il s’agit tout de même de continuer la promotion d’un long métrage qui pour la première fois, émule la communauté noire américaine et celle d’ailleurs aussi.

 

Pas besoin de vous rappeler où vous pouvez vous procurer l’album.

 

JAY ROCK X KENDRICK LAMAR X FUTURE X JAMES BLAKE : KING’S DEAD

 

 

Share This