C’est un fait, quand Frank Ocean bouge un sourcil, les réseaux sociaux s’affolent. Ce fut le cas au tout début janvier avec la publication d’une photo et d’un message qui avaient été interprétés comme l’annonce d’un nouvel album. Cette publication apparaissait sur son compte Tumblr, sa plateforme de prédilection pour communiquer avec ses fans.

C’est encore sur celle-ci que le chanteur a publié le morceau « Moon River » dans la nuit de la Saint Valentin (heure US) et capté encore une fois toute notre attention. Il s’agit là d’une reprise de la chanson interprétée par Audrey Hepburn dans le film « Breakfast At Tiffany’s » (« Diamants Sur Canapé » en français) réalisé par Blake Edwards (auteur notamment de « La Panthere Rose ») et sorti en 1961. Johnny Mercer (co-fondateur de Capitol Records) et Henry Mancini (compositeur officiel de Edwards) furent les auteurs de ce classique du cinéma américain. Au delà de ça, l’extrait dans lequel Hepburn chante (assise au bord d’une fenêtre avec une guitare) est devenu une sorte de même aux États-Unis.

Pour l’heure, on ne peut pas affirmer que cette reprise fasse partie de son prochain album mais on préfère quand Frank Ocean délivre de la musique (et qui plus est de la belle musique) plutôt que des messages énigmatiques.

 

 

 

Share This