Miley Cirus a fait un album country, Justin Timberlake est reparti dans les bois. Il semblerait que les stars américaines soient en mode retour aux sources. Snoop Dogg, lui, ne cesse de voyager, dans des paradis artificiels la plupart du temps mais surtout dans la musique.

Le rappeur de 46 ans est indéniablement une icône du rap américain. Ce qui lui permet de faire tout et quelques fois n’importe quoi. Avec son dernier album « Neva Left » l’année dernière, on avait enfin réussi à oublier l’épisode Snoop Lion. Sans être un opus nostalgique, il avait entreprit de resituer son parcours et surtout de nous expliquer les raisons de son statut (rappelez-vous la couverture du disque qui était une photo datant d’il y a 25 ans).

Alors, quand il a annoncé qu’un album gospel allait sortir, on n’a pas vraiment été surpris. Premièrement parce que le gospel n’était pas un thème qu’il avait encore abordé (d’autres l’ont déjà fait notamment dans le rap). Deuxièmement parce qu’il a toujours gardé une relation avec dieu, à sa manière. Et troisièmement, on avait vraiment hâte de voir à quoi cela pouvait ressembler de la part d’un artiste qui est capable de tout.

« Words Are Few » est ainsi la première mouture du projet qui s’intitulera « Bible Love ». On retrouve Snoop en mode chant avec en guest le chanteur B Slade (aussi connu sous le noms de Tonéx). Pas de grands élans avec une chorale gospel mais plutôt une performance sobre et presque intérieure. Signe du sérieux du projet, pas de blunt dans l’enceinte de l’église.

 

Le single « Words Are Few » est disponible partout et sur le site de Snoop Dogg.

 

PREMIER APERÇU DE L’ALBUM GOSPEL DE SNOOP DOGG

 

 

Share This