« Brixton Baby » paru l’été dernier était un hommage à son quartier du sud de Londres, qui est historiquement la zone où se concentre le plus la communauté afro-caribéenne. Ty en est originaire et s’est toujours attaché à promouvoir la richesse sociale et culturelle du quartier. Il est aussi un observateur et un activiste en faveur de la communauté noire et ses analyses, que ce soit en musique ou sur les réseaux sociaux (mieux vaut suivre son fil d’actualité que BFMTV) sont des exemples de claivoyance et de militantisme constructif.

Mais « Brixton Baby » fut aussi une nouvelle pierre (après « Baby Love » plus tôt) à son nouvel édifice que sera son 5ème album « A Work of Heart » à paraitre le 2 mars sur le jeune label et figure de proue d’une scène jazz moderne rayonnante en Angleterre : Jazz Re:freshed.

C’est aujourd’hui qu’on découvre le clip de « Eyes Open », nouvelle mouture autour de l’observation des maux de notre époque qui nous emmène vers le repli sur soi et la manipulation des puissants. La réponse de Ty est claire : gardons les yeux ouverts, les oreilles ouvertes et les esprits ouverts. Dans son nouveau cri d’alerte, il se fait accompagné par OG Rootz (ex Durrty Rootz), adepte du grime anglais, et de notre Pumpkin nationale en fin de morceau.

De quoi s’attendre à un nouvel opus de qualité, rempli de finesse et d’ingéniosité musicale et bien sûr de paroles les plus conscientes qui soient, comme nous a habitué Ty depuis toujours.

 

L’album « A Work of Heart » est en précommande sur iTunes.

 

TY : « EYES OPEN »

 

 

Share This