Ces dernières années, James Blake a fait de sa voix une signature qui pourrait se suffire à elle-même tellement on pourrait l’écouter seule (bien que l’instrumentation est tout aussi magique). C’est d’ailleurs elle qui a été plébiscitée ces derniers temps par la crème de la crème, de Beyonce à Frank Ocean en passant bien sur par Kendrick Lamar avec qui il passera à Paris les 25 et 26 février à l’Accorhotels Arena dans le cadre de leur tournée mondiale « The Damn. Tour ».

Conformément à l’annonce il y a quelques temps de l’arrivée de nouveaux morceaux, voici donc le titre « If The Car Beside You Moves Ahead » qui est un bijou d’esthétisme. Bien qu’on ne retienne que les images d’une voiture (dont Blake est le conducteur) roulant la nuit, le clip exprime le mouvement. L’alternance des lumières et de l’ombre nous renvoi au parcours sinueux de la vie. Blake regarde devant et avance. Et le commentaire de sa vidéo « Si la voiture à côté de vous avance autant que vous le croyez, vous ne reculez pas » renforce cette idée.

Question prestation, il semblerait que le chanteur anglais revienne aux « expérimentations » de ses débuts dans la scène underground. Si vous avez cru que le son sautait, n’essayez pas de rafraichir la vidéo. Les doublage des voix et la légère saturation sont bien volontaires et donne au morceau un traité intéressant.

 

Le single « If The Car Beside You Moves Ahead » est disponible sur l’ensemble des plateformes légales.

 

 

 

Share This