C’est en novembre dernier qu’on découvrait le premier morceau « 5000 Miles » de Lui Hill et par la même occasion un clip montrant des individus se cherchant, se croisant, se poursuivant dans les rues de Los Angeles. Et c’est bien ça qu’exprime la chanson qui exprime la recherche constante de l’autre, l’envie de le retrouver, l’obsession du vide ou du manque à combler.

C’est donc comme cela que l’artiste a débuté et a annoncé l’arrivée de son premier album cette année. A coup de soul électronique suave, langoureuse et enivrante, il est très vite comparé à des Frank Ocean, Bon Iver, Childish Gambino et autres James Blake. Flatteur mais cela ne l’empêche pas d’avoir sa touche propre.

Aujourd’hui, on découvre la vidéo de sa performance live de « 5000 Miles » avec son intervention aux percussions. L’ambiance est tout de suite plus lourde malgré le coté soulfull du morceau qui perdure. Le live donne aussi une autre dimension au titre avec une rythmique plus appuyée comme un cœur qui s’emballe encore un petit peu. Une tension complètement palpable qui nous procure encore plus d’excitation quant à la découverte de son premier disque à venir.

D’ici là, sachez qu’il a d’ores et déjà annoncé sur les réseaux sociaux un nouveau titre pour le 26 janvier.

 

 

Le single « 5000 Miles » est disponible un peu partout et sur le site de Lui Hill.

 

LUI HILL : LE PERFORMANCE LIVE DE « 5000 MILES »

 

MISE A JOUR DU 02/02/18 :

Le nouveau contenu que Lui Hill nous annonçait n’est autre que le remix réalisé par le duo allemand Fye & Fennek.

 

 

 

Share This