En 2013 sortait « Twelve Reasons To Die », 13ème opus de The Ghostface Killah et brillantissime album concept sombre, violent et mafieux qui était accompagné d’un comic book. Au delà des invités, RZA assurait la narration de cette histoire à l’issue de laquelle GFK terminait éparpillé en 12 morceaux.

Deux ans plus tard, Adrian Younge nous proposait un sequel reprenant totalement l’esprit du premier épisode avec en supplément une orchestration organique et cinématographique intense, puissante et dark à souhait. Une vraie réussite une nouvelle fois.

En parallèle, Apollo Brown avait réalisé sa propre version qu’il avait intitulé « The Brown Tape ». Ayant lui aussi accès aux masters du disque de GFK, il avait entreprit d’enrober de ses beats si reconnaissables l’ensemble de l’œuvre.

Le 26 janvier prochain, le label Mello Music Group ré-éditera l’album en numérique pour nous rappeler que ce projet reste à ce jour un des plus ambitieux de son poulain. Pour ceux qui auraient raté « The Brown Tape » à l’époque, voilà une occasion de vous rattraper.

En attendant, vous pouvez toujours télécharger gratuitement le titre « The Rise of The Ghostface Killah » sur le Bandcamp de Apollo Brown.

Vous pouvez également précommander « The Brown Tape » sur le Bandcamp de Mello Music Group.

 

« THE BROWN TAPE » BIENTÔT RÉÉDITÉ : APOLLO BROWN & GHOSTFACE KILLAH NOUS OFFRENT UN TITRE

 

 

Share This