Il y a un peu plus d’un an sortait l’album « Radiant » de DJ Pone (qu’on avait interviewé pour l’occasion). D’une manière étonnante, c’était le premier vrai album en solo du producteur et DJ (même s’il considère que c’est plutôt l’album de Sarh) après 20 ans de carrière, de collaborations, de tournées et de production aussi (n’oublions pas qu’il fût aidé par Superpoze sur « Radiant »). En tout cas, l’opus lui avait permis de montrer qui il était vraiment musicalement. En tout cas, ce qu’il était dans l’instant.

Une tournée plus tard, quelle fût son plaisir de nous proposer des remixes du morceau « Slow Motion » dans un premier temps. Et dans un second temps, il récidivait en novembre avec des remixes cette fois-ci de « Highways » qui contenait la participation du chanteur Jaw. Alors qu’il n’avait fait appel qu’à Sage pour « Slow Motion », Pone avait choisi quatre artistes différents pour « Highways » pour donner d’autres reliefs à ce morceau déjà très profond. Et on peut dire que c’est avec réussite que la productrice et plasticienne Irène Drésel, le trio d’Üghett et le prometteur Apollo Noir ont fait honneur à Pone avec des arrangements et des changements de rythmiques très justes.

C’est aujourd’hui que sort donc le clip qui reprend l’edit de Pone lui-même (et qui vient compléter l’EP). Le film réalisé par Gabriel Dugué, utilise toute la mélancolie, les souvenirs des voyages passés à compter les pilonnes électriques, l’émotion et la lancinance prêtées à l’imagerie de l’autoroute. Comprenez la grande route (peut-être de la vie), celle qui sépare les êtres, celle qui emmène vers nulle part, celle qu’on prend pour fuir ou pour suivre ses rêves. Et au beau milieu de ces belles images, c’est bien Oxmo Puccino qui apparait sur quelques plans.

 

L’EP « Highways » est toujours disponible sur l’ensemble des plateformes habituelles.

 

DJ PONE : LE CLIP DE « HIGHWAYS »

TRACKLISTING :

01. Highways feat. Jaw (Skyway edit)
02. Highways feat. Jaw (Irène Drésel remix)
03. Highways feat. Jaw (Üghett remix)
04. Highways feat. Jaw (Apollo Noir remix)

Ponar – Novembre 2017

 

Share This