Décidément, le livre de Gaël Faye « Petit Pays » n’arrête pas de faire des émules. Désormais disponible dans plusieurs langues (japonais, polonais, néerlandais etc.) et également en format de poche, sa version audio s’est même vue décerner le prix Audiolib par l’Académie Charles Cros.

Il est vrai que son emploi du temps de néo-écrivain a été bien rempli depuis son prix Goncourt des Lycéens, décalant la sortie de son projet musical « Rythmes et Botanique » qui était prêt depuis quelques temps. Il avait réussi cependant à le sortir en avril 2016 et à enchainer derrière une tournée estivale aux côtés de Blanka et Guillaume Poncelet, s’arrêtant à quelques étapes prestigieuses comme le Printemps de Bourges et Solidays.

Avec le prix de l’Académie Charles Cros et le plébiscite de son livre audio, le voilà reparti pour une trentaine de dates de lecture musicale de « Petit Pays » (en compagnie de Samuel Kamanzi) à travers la France. Mais pour rassurer les fans de sa musique, il ne l’a pas abandonné. Il est normal qu’il profite de l’engouement autour du livre pour mettre en avant le Burundi et le Rwanda, pays et leur population un peu trop oubliés dans les écrits à son goût.

Pour ceux-là, sachez qu’il vient de partager le clip de « Tôt Le Matin », extrait de l’EP « Rythmes et Botanique ». Le scénario et le thème du morceau traitent de cette envie qui passe dans l’esprit de tous au moins une fois dans la vie : tout plaquer pour tout recommencer. On ne peut s’empêcher de faire le lien avec sa récente vie d’écrivain à succès.

Et si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il reprendra le micro tout de suite après avec en vue un beau concert le 17 mai 2018 à la Salle Pleyel à Paris.

 

On avait croisé Gaël Faye il y a quelques mois pour son #AskMe5. A revoir en vidéo :

GAËL FAYE OFFRE LE CLIP DE « TÔT LE MATIN » AVANT DE REPARTIR POUR SON « PETIT PAYS »

 

 

Share This