Le rap français, Sims le connait bien pour faire partie de la Scred Connexion seconde génération. Il est aussi un des DJs les plus complets qu’on puisse trouver à Paris. Et enfin, il est l’un des membres fondateur de NOw FUTUR, d’abord duo avec Mass puis quatuor avec Primat et Versailles The Everything.

C’est dans la continuité de ce collectif que le DJ a lancé son projet appelé « Samples Sims » qui comme son nom l’indique a pour vocation de mixer les samples de la planète hip hop. Samples que les profanes accusent de vol de nos jours et que les ayant droits cherchent à en récupérer des bénéfices loin des valeurs des débuts. Mais ceci est une autre histoire.

Revenons aux « Samples Sims » qui ont délivré à quelques jours d’intervalles deux parties consacrées au rap français des années 90. L’occasion pour nous de nous rappeler que les rappeurs et producteurs frenchies se sont autant samplés entre eux que samplé des classiques de la musique afro-américaine. Rien d’étonnants à vrai dire mais Sims nous montre la richesse des inspirations de l’époque et cela fait du bien de s’en souvenir ou de le découvrir pour les plus jeunes.

Les deux mixtapes sont à écouter ci-dessous et son aussi à récupérer gratuitement sur le Soundcloud de NOw FUTUR :

 

 

SIMS RESSORT LES SAMPLES DU RAP FRANÇAIS À TRAVERS DEUX MIXTAPES SIMS RESSORT LES SAMPLES DU RAP FRANÇAIS À TRAVERS DEUX MIXTAPES

 

 

Share This