Les sœurs Diaz aka Ibeyi sont devenues des sortes d’icônes du multiculturalisme mondial. Femmes, musiciennes, chanteuses, poétesses, beautés et militantes, elles ont tout pour représenter une certaine image de l’artiste emblématique moderne. Un aura qui les a introduit dans la mode (dont une performance au défilé de Chanel à Cuba, pays d’origine de leur célèbre père) et l’année dernière dans le film – album « Lemonade » de Beyonce.

En 2017 sonnera leur retour à la musique avec leur deuxième album « Ash » prévu pour le 29 septembre encore une fois chez XL Recordings. A en croire le clip de « Deathless », l’efficace formule est la même avec la position centrale des deux voix complémentaires et la rythmique façon yoruba. Ce titre bénéficie aussi de l’apport du saxophone de Kamasi Washington.

La chanson serait née pendant la tournée du précédent album et du souvenir de Lisa-Kaindé sur une mauvaise expérience avec la police. Les récentes violences policières avaient finaliser le concept et l’idée de produire un morceau « hymne » pour se sentir plus fort face à l’adversité.

 

L’album « Ash » est disponible en précommande sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal.

IBEYI : DEATHLESS (FEAT. KAMASI WASHINGTON)

 

 

Share This