Il était venu soutenir au micro son pote MNDSGN en avril à Paris. C’est que Ivan Ave a privilégié la scène ces six derniers mois au dépend de la production. En effet, depuis le début d’année, le rappeur originaire d’Oslo n’a délivré « que » deux titres : « Also » (février) et « Young Eye » (avril).

Loin de nous la volonté de le fustiger pour cela, d’autant plus qu’il vient de partager son nouveau titre « Fast Forward », premier jet officiel de son nouvel album « Every Eye » qui sera disponible le 29 septembre encore une fois chez Jakarta.

C’est que le rappeur aime prendre son temps, celui notamment de réunir autour de lui plein de collaborateurs. Bien sûr on retrouve l’éternel MNDSGN et ses claviers lancinants. Après Kaytranada et Kiefer, c’est DJ Harrison, multi-instrumentiste qui fricote en ce moment avec Stones Throw, qui s’ajoute à la production du nouveau morceau. D’une manière plus générale pour le prochain album, Ave soigne aussi l’image et collabore avec une ribambelle d’intervenants autour de l’œil pour regarder l’environnement mais aussi à l’intérieur de soi.

Un regard qui se porte autant sur les relations humaines que sur l’environnement. N’est pas Norvégien qui veut après tout.

 

Le single « Fast Forward » est disponible sur iTunes.

 

« FAST FORWARD » ANNONCE LE NOUVEL ALBUM DE IVAN AVE

 

 

Share This