Que de points communs entre les Chinese Man et Tha Trickaz : l’imagerie asiatique (Asie du sud-est pour les premiers et Japon pour les seconds), les clips en animation, le jeu de platines et autres consoles, une foule énorme à chaque concert et un concert en 2017 (« Shikantaza » pour les premiers et « Cloud City » pour les seconds).

Alors bien sûr cela fait depuis longtemps que les deux formations se sont rencontrés sur disque. Tha Trickaz avait en effet remixé les titres « Miss Chang » et « I’ve Got That Tune ». Le maxi « Operaz » disponible aujourd’hui, est en revanche leur première collaboration à part égale.

Sur les deux versions proposées, à savoir l’original et le vocal cut, on y retrouve un coté épique mélangé à un beats clinquant. La version vocale est assurée par la garde rapprochée des Marseillais (celle qui participe à l’actuelle tournée pour « Shikantaza ») : Youthstar (qui a sorti récemment l’EP « SA.MOD ») ainsi que Green T et FP de A State of Mind.

Le single fête ainsi la fin de la première partie de la tournée des chinois suite à la sortie de leur album. Il y a encore beaucoup de dates à venir et notamment quelques Zénith dont celui de Paris en novembre.

 

Le maxi « Operaz » est à se procurer ou à écouter sur l’ensemble des plateformes.

 

 

 

CHINESE MAN X THA TRICKAZ : OPERAZ

TRACKLISTING :

01. Operaz
02. Operaz (feat. Youthstar & ASM)

Chinese Man Records – Juillet 2017

 

Vous pouvez aussi revoir le #AboutTheBeats des Chinese Man :

CHINESE MAN X THA TRICKAZ : OPERAZ

 

 

Share This