Grande nouvelle pour les inconditionnels et nostalgiques fans des Neptunes. Le projet « The Neptunes : The Other Side Of The Planet » est de nouveau visible sur la toile. Rappelez-vous en 2012, Cory Townes (aujourd’hui chef du divertissement sur le site culturel Cassius Life) et le producteur ESSNSE (alias Nylles Vernon) avait mis en ligne et offert toute la discographie du duo composé de Pharrell Williams et de Chad Hugo. Un énorme boulot qui répertoriait vraiment tout et avait suscité un vif intérêt. Malheureusement, le site avait dû fermer deux ans plus tard.

Aujourd’hui, suite à de nombreuses demandes, Townes et Vernon ont décidé de remettre la collection disponible en téléchargement gratuit. Ils en ont profité pour remettre à jour le catalogue avec de nouveaux contenus : 3 compilations de Pharrell en solo et 4 volumes avec de nouvelles productions.

Avec cette collection, les curateurs ont pour objectif de rendre hommage aux Neptunes et à l’apport qu’à apporter leur travail au monde de la musique. Et dieu sait qu’ils ont raison.

Si vous avez la fibre et de l’espace de stockage, récupérer le tout sera un jeu d’enfant. Pour les autres, il faudra vous armer de patience mais ça vaut le coup.

 

La collection « The Neptunes : The Other Side Of The Planet » est disponible en téléchargement gratuit ici.

 

 

Share This