Cela fait bientôt deux ans que Sean Price nous a quitté. Et l’émoi suscité par sa disparition est toujours présent parmi ses fans et sa sa famille. Sa fille était d’ailleurs apparue dans la vidéo « Soul Perfect » publiée à l’occasion du premier anniversaire de son décès.

Divers hommages ont été partagés depuis ces derniers mois mais c’est avec le clip de « Imperius Rex » qu’on apprend la parution le 8 août prochain (la date anniversaire) du 4ème et posthume album de l’ex membre du Boot Camp Clik et de Helta Skelta. Un album dont les morceaux inédits ont été compilés par son label Duck Down.

Cela fait des lustres que l’on voit apparaitre des albums dont les auteurs ne sont plus de ce monde. Certains font même des apparitions scéniques en hologramme. Certains même se voient finaliser des titres incomplets par d’autres comme ce fût le cas pour le « The Diary » de J Dilla. On n’en est pas là pour Sean Price mais il est logique que plusieurs tracks non sortis devaient dormir dans un quelconque disque dur lorsque le rappeur s’en est allé.

« Imperius Rex », du même nom que l’opus à venir, est donc le premier extrait avec un clip en animation où l’on voit Sean P se transformer en gorille, son animal de prédilection. Lui et son crew se promènent dans les rues en combattant leurs ennemis incarnés par des officiers de police. Les personnages passent même par le graff situé à Bergen Street à Brooklyn, lieu devenu le mémorial de l’artiste, pour finir devant la statue d’Abraham Lincoln (à Washington du coup) dont la tête a été remplacée par celle de P (qui ressemble vachement à Oncle Phil du Prince de Bel Air), comme dans le film « La Planète des Singes » de 2001.

Pour en revenir à l’album et au delà de la date de sortie, on sait aussi qu’un package à édition limitée sera constitué d’un livret de 84 pages avec des photos rares, des réalisations artistiques de fans et un poster de l’artwork du disque. Coté contenu, on retrouvera un bataillon d’invités en featuring ou à la prod : Alchemist (qui a produit « Imperius Rex »), Bernadette Price (sa femme), Ruste Juxx, Doom, Prodigy, Marco Polo et des membres du Wu Tang Clan pour n’en citer que quelques uns.

 

L’album « Imperius Rex » est en précommande sur iTunes ou sur Apple Music.

« IMPERIUS REX » : EXTRAIT DE L’ALBUM POSTHUME DE SEAN PRICE

 

 

Share This