Il s’est laissé pousser les cheveux et de nouvelles idées. Le 21 juillet verra venir la nouvelle réalisation de Blanka. Un album solo qui s’appelle « Hypnotic » et qui sera naturellement porté par le label Nowadays Records.

Vous ne l’avez peut être pas remarqué, mais le producteur parisien est présent partout dans le paysage musical français depuis plusieurs années. Évidemment, on le connait dans diverses formations comme La Fine Equipe, Jukebox Champions ou Cheeko & Blanka. Il apparait aussi régulièrement en guest dans de nombreux albums comme sa collaboration avec Guts sur les « Fines Bouches Vol.1 ». Il fait également beaucoup d’apparition scénique notamment lors de la dernière tournée de Gaël Faye. Et puis, sachez qu’il est crédité sur de nombreux albums d’artistes puisqu’il a assure le mastering de bon nombres d’artistes hip hop, electro et beats music. Alors, il est de bonne guerre de le revoir aujourd’hui et à son compte avec un nouveau disque. Il est tout aussi normal de découvrir que Onra, Mr Gib, oOgo, Awir Leon et Amoz viendront lui rendre la pareil.

« Quiet Forest » est donc le premier extrait de « Hypnotic ». Entre les noms de l’album et du titre, sans parler l’ambiance du morceau qui nous envoie tout droit vers la douceur de l’aube en pleine forêt lointaine au dessus de laquelle s’envole le chant d’une fée, incarnée ici par une vieille complice Astrid Engberg, aurait-on une indication de l’atmosphère générale de l’opus ? Pas si sûr puisque Blanka sait tout faire et quoi qu’il nous réserve pour le 21 juillet, on aimera sans aucun doute.

 

Le single « Quiet Forest » est disponible sur l’ensemble des plateformes.

 

BLANKA : PROMENADE EN FORÊT AVEC ASTRID ENGBERG

 

 

Share This