Demandez à Lemdi & Moax, Pumplin & Vin’s Da Cuero ou à plusieurs autres activistes du rap, tous vous feront son éloge. Que ce soit en tant que ACatCalledFritz pour les premiers ou DJ Lyrik pour les seconds, le producteur parisien est le partenaire idéal et indispensable, tantôt distilleur de beats, tantôt DJ de luxe sur scène.

Travailleur de l’ombre infatigable, celui dont le nom est une fusion entre A Tribe Called Quest et Fritz The Cat (il n’a pas su choisir entre ses deux passions : la musique et le dessin), va sortir de l’obscurité avec un album intitulé « Vertical Iris » dont la sortie est prévue pour l’automne. Un juste retour des choses quand on connait sa contribution au hip hop hexagonal. Un titre et une imagerie qu’il a conçu lui-même en rebond à son personnage de félidé dont les sens sont dédiés à l’essence urbaine.

C’est ainsi qu’on découvre le clip de « Everybody » qui met en scène le rappeur du New-Jersey Venomous2000 de passage à Paris pour l’occasion. Le morceau est dans la veine de ce que fait de mieux ACatCalledFritz entre boom bap et jazz, avec un goût prononcé pour le break de batterie qui va bien.

Quant à l’album, on sait aussi que Audessey, Sach, Black Josh, Glad2Mecha, LayFullStop, Pseudo Slang et Pete Flux seront aussi de la partie.

 

Le titre « Everybody » est disponible sur le Bandcamp de ACatCalledFritz.

 

ACATCALLEDFRITZ FEAT. VENOMOUS2000 : EVERYBODY

 

 

Share This