On a beaucoup parlé de la scène marseillaise ces 18 derniers mois entre les anciens qui tiennent toujours le haut du pavé et les jeunes qui constituent le présent et l’avenir. C’est précisément d’artistes de la jeune génération dont il est question aujourd’hui avec le duo Wilko & Ndy. Les mecs sont frères et ont entreprit de sortir leur permier EP à la rentrée, projet qui avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif.

Leur style dénote car il navigue entre instrus electro et flow rap, l’association du meilleurs des générations dixit les intéressés. Un style qui est orienté « fête » même si les textes tournent autour des méandres quotidiens de leur génération.

C’est le cas pour le morceau « Trou Noir » qui traite des pertes de mémoire à l’issue des nuits excessives du week-end. On assiste au paradoxe entre l’état végétatif des MCs et la musique uptempo.

Accompagné par Lionnel Buzac, leader et guitariste du groupe Soma, on verra bien en septembre s’il faudra compter sur Wilko & Ndy. Et c’est bien parti on dirait.

 

 

Share This