Un peu plus de 430 000 dollars, c’est la somme que TLC aura collecté dans le cadre de sa campagne de crowdfunding lancée en 2015. Tout comme De La Soul, un des groupes phares du RnB des années 90 et 2000 a pulvérisé son objectif (l’objectif était fixé à 150 000 dollars), preuve que les fans ont répondu présents.

Rappelez-vous, TLC avait acquis une renommée mondiale avec l’album « Crazy Sexy Cool » en 1994 après avoir mis tout le monde de la new jack swing d’accord avec « Oooooooh… On The TLC Tip » deux ans auparavant.

Mais voilà, le décès de Lisa « Left Eye » Lopes (le « L » de TLC) en 2002 aura plongé la destinée du groupe vers un oubli progressif et irrémédiable. Pendant près d’une décennie, on aura eu droit qu’à des best-of ou des compilations. Parce que la force du trio était bien dans la complémentarité des chanteuses, Left Eye étant la partie rap et le coté déglingué (elle avait foutu le feu à la maison d’un de ses ex, de surcroit star de football américain à l’époque). Sans cette triangulaire, le groupe avait perdu de sa force et de son âme.

Malgré tout, T-Boz et Chilli ont décidé de remettre le couvercle avec comme point de départ cette campagne de financement participatif. Et c’est donc presque deux ans plus tard que nous avons droit à la première mouture du nouvel opus : « Way Back ». Comme l’indique son nom, il sonne le retour du désormais duo.

Par contre, la prod est seulement dans la continuité de ce que les artistes faisaient déjà il y a près de quinze ans. Et le featuring, prestigieux mais trop facile de Snoop Doog n’y ajoute rien. C’est un peu poussiéreux et déjà vu même si cela doit plaire aux fans historiques. Sans leur demander de révolutionner quoi que ce soit, on était en droit d’attendre quelque chose de plus « moderne ». On ne parle pas du clip qui n’est qu’une animation des plus classique.

TLC en garde peut être sous la pédale pour le reste du teasing de l’album qui verra le jour le 30 juin prochain.

 

TLC : RETOUR VERS LE PASSÉ AVEC "WAY BACK"

 

 

Share This