Très peu de temps après le superbe clip de Kendrick Lamar, c’est au tour de A Tribe Called Quest d’enchainer avec une vidéo à l’esthétisme réussi. C’est le morceau « Dis Generation » qui est à l’honneur en passant devant la caméra de Hiro Murai, réalisateur de la série « Atlanta » et collaborateur régulier de Donald Glover aka Childish Gambino.

« Dis Generation » est bien sûr extrait de l’album du retour de ATCQ « We Got It From Here… Thank You 4 Your Service » sorti en fin d’année dernière. Le titre s’enrichit de la participation de Busta Rhymes et contient ben évidemment quelques couplets du défunt Phife Dawg.

Le clip, tout en noir et blanc, contient des scènes filmées en travelling sans fin dans lesquelles les participants évoluent dont principalement Q-Tip qui est plus que jamais la vitrine du groupe. C’est lui qui clôture le film d’ailleurs. Mais entre temps, on aura pu voir tous les membres de ATCQ ainsi que Busta Rhymes en conversation avec lui même. Ces scène sans fin sont sûrement là pour signifier que le groupe a su traverser les années et les époques, tout en embarquant dans son sillage plusieurs générations justement, pour n’en faire plus qu’une.

 

L’album « We Got It From Here… Thank You 4 Your Service » est toujours disponible partout et sur le shop de A Tribe Called Quest.

 

A TRIBE CALLED QUEST : DIS GENERATION

 

 

Share This