Les frères Parisi, issus d’une grande famille de musiciens et de producteurs et qui ont accessoirement co-produit le dernier titre de Will.I.Am, se sont associés à RZA pour nous délivrer le clip de « No Refuge ». Cela faisait quelques temps que le duo et le leader du Wu Tang Clan se coutoyaient, notamment pour promouvoir un boitier modulaire pour créer sa musique facilement.

Les artistes viennent donc de sceller leur collaboration avec un titre et sa vidéo qui met en scène un groupe de réfugiés à travers leur voyage pour fuir l’enfer. Leur marche est se fait au rythme d’une danse telle une errance macabre qui se termine par un retour en arrière.

Par ce mouvement, Parisi et RZA entendent bien dénoncer la politique des nations occidentales qui n’ont pas la volonté d’accueillir les migrants. Un sujet que les deux frères connaissent bien dans leur pays puisque l’Italie les voit débarquer en masse sur ses côtes. De son coté, RZA s’attaque directement à Donald Trump et sa politique intérieure radicale.

Et comme ils entendent aussi allier l’action au message, toutes les recettes du titre seront reversées à l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés.

Alors pour se procurer le single, rendez-vous sur toutes les plateformes de téléchargement légal ainsi que les plateformes de streaming.

 

« NO REFUGE » DE PARISI (FEAT. RZA) : LA DANSE DES RÉFUGIÉS

 

 

Share This