Pratiquement trois mois jour pour jour après la sortie anticipée de l’album « RTJ3 » le jour de Noël, voilà seulement le premier clip tiré du troisième volet de la trilogie de Run The Jewels. Bon, on ne va pas trop leur en vouloir puisque El-P et Killer Mike nous l’avaient laissé en téléchargement gratuit.

C’est donc « Legend Has It » qui a été choisi pour cette première vidéo réalisée par Brian Beletic, un des vieux collaborateurs de El-P. On y voit les deux rappeurs dans un commissariat de police, se prêtant à des séances d’identification. Le scénario dépeint la tendance actuelle à accuser les minorités ou autres « usual suspects » avant même de chercher la vérité. Les deux MCs se dupliquant à volonté pour signifier la stigmatisation de certaines catégories de personnes. La présence d’une enfant, d’un non-voyant, d’un grand accidenté et même d’un flic vient renforcer l’idée d’une justice aveugle.

 

L’album « RTJ3 » est toujours en téléchargement gratuit. Retrouvez également Run The Jewels en concert à Paris le 7 avril.

 

Vous pouvez aussi (re)lire notre chronique du disque :

LE CLIP DE « LEGEND HAS IT » DE RUN THE JEWELS : USUAL SUSPECTS

 

 

Share This