En fin d’année dernière on s’était intéressé au cas de CM Jones avec l’album « Motions ». On avait alors affaire à de l’orfèvrerie en matière de hip hop de la part du duo composé du rappeur Américain MoShadee et du producteur Marseillais (oui c’est une nationalité) Creestal.

C’est ce dernier qu’on retrouve aujourd’hui avec une actualité qui nous emmènera au 27 mars prochain avec la sortie de son nouvel album solo « Differences ». Un opus dont les thèmes traiteront des maux de notre société sur le fond et nous fera remonter le temps sur la forme avec une instrumentation nourrie par des beats et autres sons retrouvés dans une cave poussiéreuse.

Et comme première mouture, Creestal nous fait l’honneur de nous offrir l’exlue web du titre « Problemz » que certains d’entre vous ont peut être découvert à l’écoute hier dans le Hangtime Radio Show sur Radio Grenouille (normal c’est la famille Marseillaise). Sur le morceau on retrouve Conway, qui vient de signer chez Shady Records, et Hus Kingpin qui est passé par de grandes maisons comme Mello Music Group. Tout deux se promènent sur un beat downtempo recouvert d’une guitare saturée bluesy fiévreuse.

On vous laisse savourer le titre et vous dire que le meilleur reste à venir.

 

L’album « Differences » est en précommande sur le Bandcamp de Munchie Records.

 

CREESTAL : PROBLEMZ (FEAT. CONWAY & HUS KINGPIN) EN EXCLUSIVITÉ WEB

CREESTAL : PROBLEMZ (FEAT. CONWAY & HUS KINGPIN) EN EXCLUSIVITÉ WEB

 

 

 

Share This