Comme évoqué dans l’interview du réalisateur Kyzza Terrazas, Delinquent Habits fait partie des groupes qui porte haut et fort le hip hop hispanique puisqu’il a été le premier à rapper en spanglish aux États-Unis.

Le style aussi a fait ses preuves depuis plus de 20 ans, oscillant entre underground et coolitude façon west-side. Le west-side de Los Angeles justement est le théâtre historique du trio qui reviendra le 3 mars avec un nouvel album (le 8ème en plus de 20 ans de carrière) intitulé « It Could Be Round Two ».

Et le titre « California » et son clip sont explicites. Bien que les images de Venice Beach aient changé au fil des années, on a quand même l’impression que les membres du groupe n’ont pas bougé d’un poil : même Cadillac, mêmes bijoux et mêmes chemises à carreaux. On sent bien que Delinquent Habits n’ont pas vraiment la volonté d’évoluer avec l’époque. Ils ont d’ailleurs invité sur le morceau Sen Dog de Cypress Hill qui n’est pas non plus de première fraicheur.

A noter le sample du « This Land Is Your Land » de Sharon Jones (qui était déjà une reprise de Woody Guthrie) peut être en guise de hommage.

On est taquins c’est vrai mais c’est pour mieux cacher notre (réelle) joie de revoir Delinquent Habits sur disque.

 

L’album « It Could Be Round Two » est en précommande sur iTunes.

 

DELINQUENT HABITS : (RE)WELCOME TO CALIFORNIA

 

 

Share This