Nous sommes à 21 jours de la sortie du nouvel album « Rêvolution » de IAM (3 mars chez Def Jam France). Et de rêves, il en est question dans le nouveau clip « Grands Rêves, Grandes Boîtes » révélé ce matin.

Le groupe Marseillais n’a pas d’égal pour compter des histoires, des drames de la vie quotidienne qui servent de miroir à nos consciences. Parce que s’il n’oublie jamais de fustiger les puissants, il fait toujours appel à notre moi – intérieur pour surmonter les difficultés. La solution est en nous et comme le titre du morceau l’indique, il faut se donner les moyens de nos aspirations.

Le clip, réalisé par Didier D. Daarwin et Akhenaton, retrace le parcours de l’athlète Alejandra Gutierrez qui fût privée de Jeux Olympiques à cause d’un accident qui a brisé ses rêves. Les images peuvent avoir une double lecture. La préparation physique de la jeune femme pourrait avoir lieu avant l’accident ou après en guise de rééducation. Peut importe, le combat à la fois physique et mental doit avoir lieu pour se relever, encore et encore. Gutierrez finira par rebondir en faisant carrière dans l’armée.

 

L’album « Rêvolution » est toujours en précommande.

 

IAM : LE CLIP DE « GRANDS RÊVES, GRANDES BOITES »

 

 

Share This