Et cet album s’intitulera « The King & I » et sera disponible le 19 mai prochain. Le projet avait été mis sur la table l’année dernière par Faith Evans elle-même. L’idée trottait depuis un moment dans la tête de la veuve de Biggie Smalls et elle se souvenait en avoir parlé à la Madame Wallace, mère du défunt rappeur. Peut être une façon aussi d’avoir l’accord de la matriarche. Cette dernière narre les interlude sur le disque en guise d’adoubement semblerait-il.

Le projet a pris forme aujourd’hui avec la date de sortie officielle, le titre du disque et surtout deux extraits qui montrent peut être ce que contiendra l’album, deux parties distinctes : une plus RnB comme sur « When We Party » avec Snoop Dogg, et l’autre plus rap comme sur  « NYC » avec Jadakiss. En tout état de cause, la voix de BIG sera présente avec des lyrics cultes et des extraits inédits (le freestyle « Mumbling and Whispering » sur « NYC ») .

Parmi les invités, on sait désormais que Lil Kim, Sheek Louch et Styles P seront de la fête ainsi que DJ Premier, Just Blaze, Salaam Remi, Stevie J et Chucky Thompson seront à la production.

L’annonce est belle mais on se pose encore la question de savoir que signifiera vraiment le terme « d’album collaboratif ». D’autres extraits (parmi les 25 pistes prévues) nous en diront plus.

 

 

 

 

Share This