Il est clair qu’on a très peu vu Missy Elliott ces dernières années. Normal, ça pousse très fort derrière la porte au niveau des jeunettes (et des moins jeunes aussi) et Missy a eu sa grande heure il y a un moment déjà. Ce n’est pas pour cela qu’elle ne fait pas d’effet quand elle fait une apparition. Le titre « WTF (Where They From) » (et son clip) fin 2015 était plutôt sympa. De sympa aussi, son apparition dans le « Carpool Karaoke » de Steven Colbert qui recevait ce jour là Michele Obama. Vidéo vue plus de 52 millions de fois. Par contre, on oubliera rapidement son featuring sur le « Bunitup! » de Janet Jackson pour le retour raté de la cadette des Jackson.

Mais on dira ce qu’on voudra, Missy Elliott restera Missy Elliott. Des kilos en moins et un style reconnaissable entre mille. Et depuis plusieurs années, une fâcheuse tendance à forcer sur les déguisement (entertainement oblige). Parce que pour le clip de « I’m Better » diffusé aujourd’hui, les moyens sont bien là pour nous offrir un beau spectacle visuel malgré tout. Une perruque à franges façon Sia, des plûmes, des après-ski, la mèche blonde de Trump, lèvres en LED, des lasers et des danseurs sur des ballons de fitness. Seul l’invité Lamb n’a pas voulu se costumer.

Coté prod, on préférait le précédent morceau mais celui-ci n’est pas dégueulasse non plus. La personnalité de Missy Elliott y éclate de bout en bout et c’est tout ce qu’on attend d’elle.

A noter également qu’un documentaire (sans nom pour le moment) sur sa carrière va sortir bientôt. On a en effet droit récemment à un teaser dans lequel plusieurs personnalités d’horizons lui beurre la tartine comme il faut. Mais c’est juste la vérité tant elle a pesé il y a quelques années.

 

 

Le single « I’m Better » est récupérable sur Spotify et Google Play.

 

MISSY ELLIOTT EST MEILLEURE : A VOUS D’EN JUGER SUR VIDÉO

 

 

Share This