On dira ce qu’on voudra mais Low Cut est fidèle à au moins deux choses : le son rugueux de la east-coast et ses frères d’arme. Le rap de l’est qu’on retrouve sur ses nombreuses productions comme son premier album « New-York Minute » en 2013 et ses potes comme Nutso (notamment sur l’EP « In The Cut ») et Ruste Juxx (qu’il a croisé plusieurs fois).

Et c’est bien ceux-là qu’on retrouve aujourd’hui sur le morceau « Lyrical Landslide » qui annonce par la même l’occasion la sortie de l’album « Dead End » prévu pour le 17 mars chez Rugged Records. S’ajoute à l’équipe DJ Nix’on qui assure les cuts. La mise en scène, assurée par Eric D. (Effiscienz) est conforme à l’esprit hip hop made in Bronx avec vue sur les toits, couloirs tagués et immeuble désaffecté. Si ce n’est que la vidéo bénéficie de belles vues et des travelling faites au drone. Le résultat nous met carrément dans l’ambiance.

La révélation du clip nous a également permis d’en savoir plus sur « Dead End » puisque Low Cut y a joint un texte de présentation et la tracklist de 22 pistes. On apprend surtout que l’opus contiendra les participations de Dirt Platoon, Guilty Simpson, Torae, Rasheed Chappell, Masta Ace, DJ Duke, Topic et Ordoeuvre, en plus des trois qui figurent sur « Lyrical Landslide ». 

Quand Low Cut se déplace, ce n’est pas pour rien…

 

Le single « Lyrical Landslide » est disponible sur le Bandcamp de DJ Low Cut.

 

LE CLIP "LYRICAL LANDSLIDE" DE DJ LOW CUT : PREMIÈRE RÉUNION DE FAMILLE

 

 

Share This