A quelques semaines à peine de la sortie de son très attendu album « Process », Sampha avait révélé mercredi dernier (11/01) un nouveau titre « (No One Knows Me) Like A Piano » uniquement en audio. Sans attendre de clip, la magie du son suffisait à notre bonheur tant le piano et la voix du chanteur anglais nous avaient transporter dans les airs.

Il est vrai que les premiers extraits distillés l’année dernière (« Timmy’s Prayer », « Plastic 100° » et « Blood On Me ») étaient bons avec leur instrumentation. Mais ceux qui suivent Sampha depuis ses débuts, savent que la magie est à son climax quand il s’accompagne au piano. C’est d’ailleurs sa relation particulière avec l’instrument que laisse peut être entrevoir le titre du morceau. Si ce n’est qu’on sait désormais que ce dernier est dédié à la mère de l’artiste.

En tout état de cause, on est sous le charme encore une fois de cette voix fragile qui est capable de se promener sur n’importe quelle ambiance. Et même si le format audio nous convenait, que dire de sa prestation deux jours après dans le Tonight Show de Jimmy Fallon du 13 janvier… C’est cette vidéo qu’on a choisi de vous montrer et sur laquelle Sampha ajoute la grâce à l’émotion.

 

On vous rappelle que l’album « Process » est en précommande sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal.
Il reste également des places pour son (second) concert Parisien le 11 mars à la Cigale.

 

SAMPHA : "(NO ONE KNOWS ME) LIKE A PIANO"

 

 

Share This