Après presque un an de « teasing » et une annonce officielle il y a quelques jours de la date de sortie, il est temps d’en savoir plus sur ce que nous réserve le nouvel album de IAM. Le timing est plutôt court puisqu’il reste un peu plus d’un mois avant la mise en disponibilité de « Rêvolution ».

Ce ne sera pas vraiment pour cette fois puisque le morceau « IAM 2017 » qui vient d’être dévoilé ne donne pas de réelles indications sur le contenu du 8ème opus du groupe Marseillais. Il s’agirait plus d’un générique qui donne le top départ de la promo dans le dur.

En effet, tous les éléments y sont : la durée réduite (2,28 minutes), la succession de scratchs et de samples purement hip hop (reprenant à la fois des classiques du genre, avec un clin d’oeil à Phife Dawg notamment, mais aussi des tirades des morceaux passés de la formation) et la contextualisation des origines Marseillaises. Par contre, on peut noter l’information principale qui est que tous les membres du groupe sont bien crédités dans l’album.

Pas la peine de vous procurer ce track, le plus consistant est sans nul doute à venir.

 

 

IAM PUBLIE LE "GÉNÉRIQUE" DE SON RETOUR

 

 

 

Share This