Sorti en octobre dernier, l’album « Motions » de CM Jones fût l’un de nos coups de cœur de 2016. Non seulement parce que le contenu du disque nous plaisait, mais aussi parce que la rencontre avec Creestal, la moitié du duo qu’il forme avec MoShadee, nous avait révélé des valeurs humaines et un sens de l’esthétisme rare.

Creestal nous expliquait qu’il veillait à ce que cet esthétisme soit conforme à l’esprit musical du projet. Il n’avait pas hésité à valider le traité art contemporain de la pochette réalisée par Deuce. Pour le clip de « Old Souls » (qui est un de nos titres préférés), il s’est occupé lui-même de la réalisation avec encore une fois la finesse qui le caractérise.

Visuellement, la vidéo respecte cette notion de mouvement, avec un déroulé en slow-motion qui vient en contraste avec la rythmique jazzy du morceau ainsi que le flow soutenu de MoShadee qui apparait à l’écran pour l’occasion. L’histoire est un jeu de contraste justement. C’est le croisement des âmes, des espoirs et des illusions. Cet espace – temps entre les envies de deux êtres qui ne font que se croiser et ne pas se capter. Seul les écrits (les lyrics du morceau en l’occurrence) restent.

 

L’album « Motions » est encore disponible en digital et en vinyle sur le Bandcamp de Munchie Records.

 

LE CLIP "OLD SOULS" DE CM JONES OU L’ÉTERNEL CROISEMENT DES ÊTRES

 

 

Share This