On est à une semaine de la sortie du nouvel album de Fulgeance : « Homecooking » sous la bannière de Cascade Records. Et depuis que nous suivons le projet depuis le premier extrait « Home », il est clair que le producteur caennais ne cesse de nous surprendre chaque semaine.

Bien sûr la thématique générale reste la même : une célébration de la production à la maison, entre deux shows ou tournées. Un exercice qu’affectionne Fulgeance avec cet intime rapport avec la bouffe.

Par contre, pour ce nouveau disque, le co-fondateur du label Musique Large est allé à l’encontre du mode de consommation actuelle de la musique qui veut qu’on ne retienne qu’un ou deux tracks par album. Même s’il le fait en tant que DJ en ne jouant que le ou les titres phares d’un disque en club, voilà qu’il nous propose un tracklisting de 33 titres en mode beat tape. Comme il l’a confié à nos amis de Tsugi, pour lesquels il a dévoilé en exclu « The Chase », son intention de départ était de publier une seule piste. C’est à l’issue d’une réflexion avec Cascade Records qu’ils ont finalement décidé de la découper en tranches (les DJs peuvent les remercier). Cependant, l’ensemble reste un récit et chaque morceau est dans la continuité du précédent.

Aujourd’hui, Fulgeance reste dans sa logique de partage et propose l’album en full play comme pour nous offrir ce qui aurait dû être le projet dans sa genèse : un fil continu. Coté prod, c’est encore du haut vol avec on ne sait quoi d’aérien. S’il est capable d’être rough dans ses prods, le producteur distille plusieurs mignardises élevées dans les airs avec des synthés rutilants et des rythmiques variées.

On a affaire à du grand Fulgeance dans un projet singulier, à contre pied et qui témoigne de sa qualité première : la prolificité.

 

L’album « Homecooking » est en précommande sur le Bandcamp de Cascade Records.

 

FULGEANCE : L’ALBUM HOMECOOKING EN FULL STREAMING

 

 

Share This