« Imaginez Action Bronson en slip, débarquant dans un tank  sur une plage Californienne pour éclater des cubis à coups d’épée à deux mains ! » C’est comme cela, entre autres, que Gérad Baste avait décrit son premier et vrai album « Le Prince de la Vigne » qui sortira le 28 octobre.

Une description digne de ce personnage atypique du rap français qui depuis ses années Svinkels, ne cesse de cultiver cette image de franchouillard hype sans langue de bois et adepte de l’épicurisme. Un personnage qui a toujours fait en sorte de faire partie de notre quotidien depuis près de 20 ans. Après de multiples collaborations et autres apparitions discographiques et scéniques, ainsi que depuis quelques années à la télévision sur Game One, Baste avait enfin décidé de se lancer dans un projet d’album solo qui trottait dans sa tête depuis tellement de temps.

Le rêve devenait réalité quand il lança sa campagne de crowdfunding plus tôt cette année. Il sollicitait 20 000 euros, il en a obtenu plus du double. Il faut dire que l’attente était énorme et plus de 740 contributeurs ont mis la main à la poche pour permettre à leur trublion préféré de se lâcher complètement.

« Le Prince de la Vigne » est tout naturellement le premier clip (d’une longue série). Il donne le ton d’un disque qui se voudra désinvolte, irrévérencieux, drôle, anticonformiste, aviné et pour toutes ces raisons jouissif.

On aura l’occasion de parler de l’album ultérieurement mais on sait déjà que ses potos DJ Pone, Mr Xavier, A2H, Biffty, Drixxxe, Wizi P, Didaï, Ill Heaven, Mr Ogz, Djar One et Zenghi Zen seront de la fête.

On note d’ores et déjà que Gérard Baste sera en concert à l’Elysée Montmarte à Paris le 28 janvier 2017.

 

GÉRARD BASTE : LE CLIP DE "LE PRINCE DE LA VIGNE"

 

 

Share This