Le duo Letherette, composé de Richard Roberts et d’Andrew Harber, fera son grand retour sur disque le 25 novembre prochain avec l’album « Last Night On The Planet » signé pour la deuxième fois sur le label Ninja Tune.

Les potes d’enfance originaires de Wolverhampton excellent dans un mélange subtil d’électro, de funk et de hip hop depuis près de 10 ans. On sait déjà que le nouvel opus sera du même acabit avec la présence d’artistes qui renforceront cette idée d’éclectisme. Ainsi, Rejjie Snow et Pyramid Vritra (dernier transfuge de Stones Throw) seront présents pour la partie hip hop ainsi que Jed & Lucia pour la partie down tempo, sans oublier la deep house en toile de fond.

C’est le morceau « Shanel » qui nous est proposé comme introduction aujourd’hui. Les années 80 sont à l’honneur avec ce traité future funk pour lequel Letherette a volontairement utilisé un vieux sampler de l’époque.

D’ici le 25 novembre, on aura sûrement l’occasion de découvrir plus d’orientations musicales de la part de ce brillant duo.

 

Le single « Shanel » est disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal.
L’album « Last Night On The Planet » est en précommande sur le Bandcamp de Letherette.

 

LETHERETTE : SHANEL

 

 

Share This