On va enfin passer aux choses sérieuses avec Anderson .Paak et Knxwledge puisque le titre « Lyk Dis » que Stones Throw vient de publier est annonciateur d’un album intitulé « Yes Lawd! » et qui verra le jour le 21 octobre.

Nxworries est le duo que forme les deux artistes. Il avait fait ses preuves avec l’EP « Link Up & Suede » en fin d’année dernière. Mais voilà, seulement 6 titres ne pouvaient pas éternellement assouvir la fringale que cette association avait suscité chez nous. Bien sûr, la production de deux clips (« Suede » et « Link Up ») et plusieurs annonces dans les médias sur la pérennité du projet nous avais permis d’espérer et surtout de patienter.

Finalement, c’est .Paak qui a fini par expliquer, pour justifier une telle attente, qu’à chaque fois qu’ils se voyaient avec Knxwledge, ils produisaient encore plus de sons. Ce qui repoussait la sortie d’un disque tant ils n’arrivaient pas à se figer sur une sélection précise de morceaux. Et ce, sans compter sur le temps que prennent leurs réalisations solos respectives.

« Lyk Dis » débloque donc le compte à rebours jusqu’au 21 octobre. On y retrouve évidemment le swing de .Paak sur les beats de Knxwledge qui a sorti pour l’occasion les plus funky de ses prods. Et même si on aime ses instrumentaux, on doit dire que la voix de son comparse leur donne encore plus de relief. Par contre, on ne peut que regretter que le titre ne fasse que 2.30 minutes. Une mauvaise habitude des beatmakers en règle générale. Et quand on sait que l’album sera composé de 19 tracks, on peut être inquiets sur le timing du reste de la playlist. « Yes Lawd! » se profile de ce fait comme une sorte de mixtape élaborée. Mais on est persuadé que la qualité de l’ensemble balayera nos doutes.

 

Mise à jour du 6 février 2017 : le clip est sorti !


 

L’album « Yes Lawd! » disponible le 21 octobre.

 

NXWORRIES (ANDERSON .PAAK X KNXWLEDGE) : LYK DIS

Stones Throw Records – Octobre 2016

 

 

Share This