Depuis l’annonce de son premier album solo « Radiant » par l’intermédiaire du premier extrait « Heart Swing » début juillet, DJ Pone est parti sur les routes de France et de Navarre pour à la fois soutenir la tournée des Casseurs Flowters mais aussi pour commencer à présenter les titres de son nouvel opus dans le cadre du « Radiant Tour » qui ira jusqu’au début de l’année prochaine, en passant par une belle Gaité Lyrique le 14 décembre. De retour à Paris récemment, il a tout naturellement repris certaines des ses activités annexes comme son émission de radio sur Le Mouv’.
Et Il en a aussi profité pour nous informer de la date de sortie officielle de « Radiant » qui se situera au 21 octobre prochain. Avec cette annonce, il nous délivre également le clip d’un nouvel extrait intitulé « Physical Element » dans lequel Pone nous invite à le suivre dans un parcours étriqué à travers les rues et les ensembles de la ville, le long de rails, aux abords d’une forêt, dans le métro Parisien et dans des sous-sols. L’action démarre chez lui avec le lancement d’un vinyle, portant le nom du track, sur une platine pour se terminer sur la scène d’un festival.
On y voit là l’allégorie du parcours du titre, de sa conception à sa diffusion. Cette allégorie peut aussi bien s’appliquer à la carrière d’un artiste comme Pone avec un parcours long, fait d’obstacles, de sentiers parallèles et de contre-temps. Un chemin arpenté avec assurance sans jamais se retourner toutefois.
L’instrumentation est calme et planante. Elle devrait être à l’image de « Radiant » qui sera un album d’écoute et à dimension humaine.
L’album est disponible en précommande sur iTunes et Amazon.
Ne ratez pas non plus ses dates de concerts à venir :
– 17/11 à l’Usine à Genève (Suisse)
– 18/11 à La Belle Electrique à Grenoble (38)
– 01/12 au Connexion à Toulouse (31)
– 02/12 à l’Atabal à Biarritz (64)
– 03/12 au Rock School Barbey à Bordeaux (33)
– 09/12 à la Nef à Angoulême (16)
– 14/12 à la Gaité Lyrique à Paris (75)
– 15/12 à la Chapelle des Trinitaires à Metz (57)- 20/01 à la Nouvelle Vague à Saint Malo (35)
– 27/01 à l’Orangerie du Botanique à Bruxelles (Belgique)
– 28/01 à la Caravelle à Meaux (77)