En marge de la sortie du dernier opus de De La Soul « And The Anonymous Nobody », 2016 correspond au 25ème anniversaire de l’album culte du trio : « De La Soul Is Dead ». Pour l’occasion, Mass Appeal y a consacré un documentaire qui remonte aux débuts du groupe sur les bancs du lycée du coté d’Amityville à Long Island.

Par l’intermédiaire d’images d’archives et de témoignages, on retrace la genèse du disque qui a fût une des pierres angulaires de la longue carrière de Posdnous, Dave et Maseo.

Parmi les intervenants, on retrouve par ordre chronologique : Lucious Mercer (petit frère de Podsneous), Prince Paul (le producteur du disque et pote de lycée), Monica Lynch (Présidente de Tommy Boy), Tom Silverman (fondateur de Tommy Boy), Dante Ross (responsable des découvertes à l’époque pour Tommy Boy), Skeff Anselm (producteur du mouvement Native Tongue) et Renée Neufville (de Zhane). Les trois protagonistes apparaissent également dans le film.

Prenez moins de 30 minutes de votre temps pour retracer 25 ans de la carrière d’un groupe qui n’est définitivement pas mort.

 

 

Share This