Sampha a peut être une des plus belles voix qui nous ait été donné d’entendre ces dernières années. Très fortement mis en avant à partir de 2010 par son pote SBTRKT mais aussi par plusieurs artistes anglais comme Jessie Ware, le Londonien est devenu un spécialiste du featuring en apparaissant dans les disques des autres. Sa voix aérienne et mélancolique a tapé par la suite dans les oreilles des Drake, Kanye West et dernièrement Frank Ocean à travers le titre « Alabama » sur l’album « Blonde ».

C’est en 2013 que Sampha avait fini de nous convaincre avec son premier EP « Dual » dont des morceaux magiques comme « Without » et « Indecision » en sont les figures de proue. On espérait à l’époque qu’un LP allait suivre rapidement mais il n’en fût rien.

Jusqu’en mai dernier où le chanteur, auteur et compositeur nous avait gratifié du premier extrait « Timmy’s Prayer » de son premier album « Process » dont on ne connait pas encore la date de sortie. Une performance live de « Plastic 100° C » pour The FADER avait suivi le mois d’après.

Et aujourd’hui, on profite du troisième extrait « Blood On Me » qui sonnerait peut être l’arrivée imminente de l’album. Disque qu’on attend depuis tellement longtemps. La voix est toujours là et les morceaux sont autant éclectiques que prometteurs. On en trépigne d’impatience.

 

Le single « Blood On Me » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

 

SAMPHA : BLOOD ON ME

 

 

Share This