Les Invisibl Skratch Piklz sont nés à une autre époque du DJing, celle de l’avènement des DJs en tant que musiciens des platines et des vinyles. C’était en 1989 du coté de la Baie de San Francisco. La formation de départ se nommait Shadow Of The Prophet était composé de DJ Qbert, Mix Master Mike et DJ Apollo.

Pendant plus d’une décennie, ces pionniers du turntablism ont remporté plusieurs titres et se sont produit dans le monde entier. Le groupe, très vite devenu The Invisibl Skratch Piklz, a aussi évolué avec des départs (Mix Master Mike est parti en 1993) et des arrivées. Parmi ces dernières on pouvait noter le ralliement de DJs comme DJ Disk, Shortcut, DJ Flare, Yogafrog, D-Styles et A-Trak. Et ce jusqu’à la fin de l’aventure en 2000, laissant les membres voguer en solo ou au sein d’autres projets (Shortkut et D-Styles ayant notamment rejoint les Beats Junkies).

16 ans plus tard, les voilà de retour avec un nouvel album. « The 13th Floor » sortira le 9 septembre chez Alpha Pup Records de Daddy Kev, ingénieur – DJ – musicien plusieurs fois nommé aux Grammys. The Invisibl Skratch Piklz renait avec sa base Philippine puisque c’est désormais DJ Qbert, Shortkut et D-Styles qui sont aux commandes.

« The 13th Floor » s’annonce comme l’emmagasinement de leurs parcours depuis le début du siècle et n’oubliera pas de respecter l’aspect précurseur qui les a toujours accompagné depuis près de 30 ans de carrière. Des notes de hip hop, de jazz et de rock sont au programme.

On en a un aperçu aujourd’hui avec le premier extrait intitulé « Fresh Out Of Fvcks ».

 

THE INVISIBL SKRATCH PIKLZ SONT DE RETOUR

 

 

Share This