Si on ne connait pas forcément son visage, on connait sa voix. Voilà plus de 15 ans que Bajka nous susurre à l’oreille avec son timbre atypique. Souvenez-vous, elle fût la première muse de Bonobo en participant à l’album « Days To Come » en 2006.

Depuis, elle a entretenu son statut de reine des featurings avec une myriade de participations sur les productions des autres (Bonobo, Radio Citizen ou encore Aaron Jerome aka SBTRK). Avec une carrière si longue, on ne relève que l’album « Bajka In Wonderland » en 2010 qui était déjà fortement attendu par les fans.

Le 9 septembre prochain sortira son nouveau single « The World » signé chez Philophon. Pour ce track, qui sera la face A d’un 45 tours (la Face B sera « Invisible Joy »), Bajka retrouve un vieux complice en la personne de Max Weissenfeldt, qu’elle a connu sur les bancs de la FAC et avec qui elle avait débuté sous la bannière du groupe Goldenes Zeitalter.

Le monde, elle le connait bien puisqu’elle est en est un des enfants. En effet, de nationalité Allemande, elle est d’origine Indienne et a grandit au Portugal et en Afrique du Sud.

 

Le single « The World » est disponible en précommande sur le Bandcamp de Bajka

 

BAJKA : THE WORLD

 

 

Share This