On aurait cru que « Royalty Capes » allait être le dernier extrait de l’album « And The Anonymous Nobody… » de De La Soul avant sa sortie officielle dans quelques jours (26 août). En même temps, c’était à un mois de la release. Finalement, on ne s’étonne pas de la révélation aujourd’hui d’un nouveau morceau. On ne vas pas non plus s’en plaindre.

« Drawn » bénéficie de la participation du groupe Little Dragon emmené par sa chanteuse Yukimi Nagano. Parmi les nombreux invités prestigieux de l’album, les Suédois sont les seuls Européens avec Damon Albarn sur le disque et incarnent par la même occasion l’ouverture de De La Soul (qui n’est pas nouvelle) aux nouveaux courants et leurs artistes.

Le titre a la particularité de ne pas être hip hop. On pourrait même dire que ce sont Posdnous, Dave et Maseo qui sont les invités puisqu’on ne les entend pas avant 4,20 minutes au refrain et 4,50 minutes en rap. Avant cela, la voix de Yukimi se promène légèrement pendant les trois quarts du temps sur des notes de clavier. Les MCs ne font que conclure le tout avec un démarrage de batterie dans la dernière minute.

On voit bien là que De La Soul a voulu pleinement mettre en valeur Little Dragon et leur univers. On imagine tout à fait que « Drawn » est le genre de morceau qui a évolué au fil du temps et que vu le talent du groupe, les rappeurs ont choisi de se retirer peu à peu.

 

Encore 16 jours avant la sortie de « And The Anonymous Nobody… ». L’album est toutefois disponible en précommande

 

DE LA SOUL : DRAWN (FEAT. LITTLE DRAGON)

DE LA SOUL : DRAWN (FEAT. LITTLE DRAGON)

 

 

Share This