« Good To Be Back Home » est pour nous l’un des meilleurs morceaux du dernier album « Changes » de Charles Bradley dans les bacs depuis quelques mois chez Dunham (Daptone Records). Et ce avec le morceau « Ain’t It A Sin », et « Change For The World », et « You Think I Don’t Know (But I Know), et… (et merde on en aime plein) . Ça tombe bien puisque le morceau a été choisi comme nouveau clip du soul man.

La vidéo alterne entre images de Bradley marchant dans les rues de Brooklyn, son quartier où il a toujours vécu, et des extraits de ses récentes tournées notamment en Amérique. À maintenant 67 ans, on sait que le chanteur a eu le succès tardif, porté depuis quelques années par la maison Daptone et ses musiciens de génie. Du coup, il en profite et déborde de gratitude envers ses fans et le tout puissant. Ses tournées l’ont conduit loin de chez lui, aux États-Unis et en Europe où il rencontre un franc succès en France notamment. On a beau se délecter des shows à travers le monde, on peut aussi avoir la nostalgie de la maison. C’est ce qu’exprime « Good To Be Back Home ».

Mais si on lit entre les lignes, on pourrait aussi deviner que Bradley a réussi à obtenir un semblant de notoriété dans son propre pays. Sa terre natale où il n’avait pas connu de succès dans ses jeunes années. Cette période est maintenant révolue et il peut désormais savourer ce qu’il a sûrement recherché toute sa vie.

 

L’album « Changes » toujours disponible dans toutes les bonnes crémeries.

 

CHARLES BRADLEY IS BACK HOME AND IT’S GOOD

 

 

Share This